Nébing Petit village dynamique du Saulnois

logo du site
  • bandeau

Accueil du site > Commune > Présentation de la commune

Présentation de la commune

Notre commune

Avec la réalisation de ce nouveau site, la municipalité, sans grande prétention, souhaite avoir une vitrine dans cet univers des nouvelles technologies de l’information et de la communication. J’espère sincèrement qu’il répondra aux attentes de ceux qui s’intéressent à notre village ou qui souhaitent le découvrir.

La réputation de Nébing est étroitement liée à la richesse de son milieu associatif très dense. Une équipe de football qui évolue au niveau régional fait de notre club, le club le plus performant de l’arrondissement de Château Salins. Notre école de football compte plus de 150 licenciés pour un village qui compte un peu moins de 400 habitants. Notre FOYER RURAL ponctue la vie des habitants par la multitude de ses activités (Centres aérés, mercredis éducatifs, marche, tir à l’arc, pétanque, billard, fléchettes, danse country, ateliers bricolage, ateliers cuisine). Notre école de musique qui permet à tout le monde de pouvoir s’initier à la musique. Des cours d’éveil musical, des cours de solfège, de l’apprentissage individualisé,... Et bien sûr des concerts pour la plus grande joie de nos concitoyens. Grâce à une politique volontariste d’équipements, Nébing dispose d’un complexe sportif de grande qualité (terrain vert et schiste), d’un centre socio-éducatif pouvant accueillir 500 personnes, d’un établissement scolaire permettant d’accueillir tous les enfants du village de 3 à 11 ans (hors CP accueilli à Albestroff), d’une Mairie fonctionnelle et d’une église moderne.

L’exil de la deuxième guerre mondiale à NONTRON, St MARTIAL-de-VALETTE et St PARDOUX-la-RIVIERE (Dordogne), la reconstruction d’après guerre, le développement de l’industrie puis la reconversion des bâtiments industriels font de Nébing un lieu de brassage des populations de toutes origines sociales et culturelles. Les Nébingeois entretiennent une douceur de vivre et une grande convivialité dans le respect de chacun. Si les industries ont disparu aujourd’hui, notre commune est fière de ses artisans. Serge PELTRE y travaille le granit employant une dizaine de personnes, en étant spécialisé dans la réalisation de salles de bain et de cuisines de très grande qualité. Thierry ROMAIN exécute tous travaux forestiers. L’entreprise EB-BAT dirigé par Eric BIEN fait principalement de l’installation de chauffage central. Christian EULERT exécute de nombreux travaux dans le bâtiment (pose de carrelage, …). Nos exploitations agricoles en plus de faire de la culture de céréales produisent du lait ou font de l’élevage de bovins ou de pigeons. Plusieurs étangs permettent des activités piscicoles. Après cette présentation sommaire de notre commune, je vous invite à faire plus ample connaissance en "surfant" à votre guise.

Bonne visite à tous ! THIERRY SUPERNAT



Dans la même rubrique

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF